Manager et coopérer en situation complexe – formation certifiante

FORMATION CERTIFIANTE

Cette formation est référencée au Répertoire Spécifique de France Compétences RS6058 et est éligible au CPF

🎯 La certification répond à un besoin de compétences transverses auprès des directeurs, managers et de tout professionnel amené à exercer des responsabilités au sein d’une équipe-projet ou aspirant à gérer une équipe. Elle se centre sur l’acquisition de compétences spécifiques à la gestion d’une situation complexe: transformation d’entreprise, problématiques urgentes, conflits interpersonnels…

Tirée de l’expérience militaire, elle donne aux professionnels de l’encadrement les clefs pour faire face à l’incertitude et à l’urgence dans un contexte de travail tendu. 

Compétences attestées : 
➝ Analyser et prévenir les risques liés à une situation complexe
➝ Définir un plan d’action collectif dans un environnement complexe
➝ Gérer les relations entre les parties prenantes dans le cadre du pilotage d’un projet complexe

 

Objectifs :  

  • Analyser le contexte professionnel, les enjeux et les objectifs de l’entreprise, Identifier les rôles et responsabilités des parties prenantes ; Anticiper les obstacles potentiels ; Désamorcer les éventuels conflits afin de mieux gérer l’urgence.
  • Prioriser l’information et l’action ; Piloter la communication interne et externe ; Adopter une posture suscitant l’adhésion dans l’adversité.
  • Adopter un comportement adapté à la situation, par l’écoute active, le dialogue constructif et une stratégie efficace de résolution de problème.

 

♿ Tous nos lieux de formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et sont conformes avec la réglementation ERP. Pour plus de renseignements, veuillez contacter l’organisme de formation à l’adresse suivante : handicap@scyfco.fr.

 

 

 

photos photos photos

    Formulaire d'inscription