Anticiper et gérer les crises – certification en cours de dépôt

FORMATION CERTIFIANTE

Cette certification est en cours de dépôt au Répertoire Spécifique de France Compétences :

🎯 La certification répond à un besoin transverse de compétences auprès des dirigeants, équipes de direction et managers d’entreprise dans le domaine de la gestion de crise. Elle leur permet de développer des capacités à anticiper, piloter et sortir d’une situation critique qui comporte bien souvent des défis en termes de management et d’organisation, mais aussi de communication, et d’ainsi garantir la bonne continuité de l’activité de l’entreprise. 

Compétences attestées :
➝ Anticiper l’apparition d’une crise dans son entreprise
➝ Piloter la gestion d’une crise
➝ Elaborer une communication de crise interne et externe
➝ Préparer la sortie de la crise

 

Objectifs : 

  • Détecter les signaux faibles, qualifier les faits et en évaluer leurs conséquences potentielles, alerter et prendre au plus tôt les mesures permettant d’éviter l’occurrence de la crise et d’en limiter les effets ;
  • Utiliser les outils de gestion de crise de son entreprise, mettre rapidement en place les procédures adaptées, animer une cellule de crise pour favoriser la continuité de l’activité ;
  • Clarifier les faits, maintenir la confiance des parties prenantes et de conserver l’initiative, s’appuyer sur une veille informationnelle, une stratégie de communication, maîtriser l’information sortante ;
  • Identifier les impacts humains, organisationnels et financiers de la crise, prendre les mesures adaptées afin de permettre une reprise de l’activité, tirer les enseignements de le crise.

Tous nos lieux de formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et sont conformes avec la réglementation ERP. Pour plus de renseignements, veuillez contacter l’organisme de formation à l’adresse suivante : handicap@scyfco.fr

 

 

photos photos photos

    Formulaire d'inscription